Skip to main content

CCAS

   Suite à la création de la commune nouvelle, les CCAS des dix communes déléguées ont fusionné pour former un seul Centre Communal d'Action Sociale. A la tête de celui-ci, on trouve le maire de la commune nouvelle qui le préside de plein droit. Il est composé de représentants des dix communes déléguées, d'un représentant des associations familiales, un représentant des associations des personnes âgées et un représentant des associations des personnes handicapées.

Le CCAS de Noues De Sienne se réunit régulièrement pour étudier les différentes demandes d'aide et mettre en oeuvre la politique sociale de la commune.

Un partenariat a été signé avec Présence Verte solution de téléassistance qui permet de bénéficier d'avantages (frais d'installation offerts, abonnement réduit ...). Renseignements au 0231253910. 

Une bourse au permis de conduire a été mise en place pour les jeunes de 18 à 25 ans ayant des faibles ressources. Contact au 0231688263.

 

NOUVEAUTE 2023 : 

Depuis 2014, un grand nombre de communes se sont engagées dans une action d’amélioration de l’accès aux soins de leurs administrés, en raison d’un constat partagé : les tarifs des contrats individuels de complémentaire santé sont élevés, et de nombreuses personnes renoncent à leur couverture santé pour des raisons financières.
Cette action cible donc prioritairement des populations hors de la vie active (chômeurs de longue durée, personnes âgées ou jeunes en difficultés d’insertion) exclues du dispositif de complémentaire collective obligatoire. Aussi, pour permettre aux habitants de payer moins cher leur complémentaire santé, ces communes ont décidé de créer des « mutuelles communales ».
Dans ce cadre, le CCAS de Noues de Sienne a signé un accord avec l’agence AXA CHRISTOPHE LEGAULT de Vire (tél : 02 31 68 05 63)
AXA France s’engage ainsi à ce que les habitants de Noues de Sienne, bénéficient d’une remise  jusqu’à - 25 % sur leur contrat santé.

 

Consultable en ligne :

Liste des délibérations :

CCAS_2022_09_22_LISTE_DELIBERATIONS.pdf