Accéder au contenu principal

Intercom de La Vire au Noireau

La commune de Noues de Sienne est membre de l'Intercommunalité de la Vire au Noireau (IVN).
Le périmètre de cette collectivité est composé des anciennes communautés de communes de l'Intercom Séverine et de Condé Intercom auxquelles ont été adjointes les communes nouvelles de Vire Normandie, Souleuvre En Bocage et Valdallière.
Les cinq membres de Noues de Sienne siégeant au conseil communautaire de l'Intercom de la Vire au Noireau sont Georges Ravenel, Coraline Brison-Valognes, Bernadette Leroy, Olivier Jeanneau et Colette Jouault.
Deux élus de Noues de Sienne siègent au bureau de l'intercom de la Vire au Noireau : Georges Ravenel vice-président en charge du tourisme et Coraline Brison-Valognes déléguée au numérique.
La communauté de communes a en charge les compétences suivantes :
 
Compétences obligatoires : Aménagement de l'espace, développement économique, promotion touristique, gestion des milieux aquatiques et prévention des inondations, aménagement et entretien des aires d'accueil des gens du voyage et la collecte et le traitement des ordures ménagères.
Compétences optionnelles : protection et mise en valeur de l'environnement (sentiers de randonnée, soutien aux actions de maîtrise de l'énergie), politique du logement (programme local de l'habitat, opération programmée d'amélioration de l'habitat), action sociale (politique de l'emploi et de la formation, partenariat avec les missions locales, mesures pour les personnes âgées...)
Compétences facultatives : station de production d'eau du Val Mérienne, création, aménagement et entretien de la voirie des zones d'activité économiques.
 
tiva_à_la_demande.jpeg
 

L'intercom de la Vire au Nolreau propose le service Tiva à la demande (Transport à la Demande) pour améliorer l'accessibilité et faciliter les déplacements des habitants du territoire. Ce service est proposé aux habitants n'ayant pas de moyens de locomotion ou n'étant pas aptes à se déplacer de manière autonome. C'est dans ce sens que la collectivité a développé Tiva à la demande - Transport à la Demande (TAD), service qui vous permet d'être pris en charge à votre domicile vers 21 points d'arrêts sur le territoire de l'intercom de la Vire au Noireau.

Vous pouvez aussl réserver le trajet retour.

Etendu à l'intercom de la Vire au Noireau, le service est aussi ouvert aux Personnes à Mobilité Rédulte (PMR) ainsi qu'à tout public résidant sur le territoire de l'intercom de la Vire au Noireau excepté les habitants de Vire déléguée (la ligne urbaine Tiva_Urbain est dédiée aux déplacements Intra-vire. Plus d'Informations sur la ligne urbaine )

COMMENT ÇA FONCTIONNE ?

  • Par téléphone : pour bénéficier de ce service, vous pouvez téléphoner jusqu'à 10 jours à l'avance ou au plus tard, appeler la veille de votre déplacement, avant 16h.
    Lors de votre réservation, vous indiquerez votre heure et le point de prise en charge : votre domicile. Puis après voir pris connaissance des 20 points d'arrêts, présents sur notre carte, vous communiquerez le point de dépose souhaité ainsi que l'heure de retour souhaitée.
    CONTACTEZ LES VOYAGES ROBERT AU 02 31 68 00 50
  • Sur le site Internet: Tiva_à la demande

Créez un compte sur le site internet, et réservez votre trajet. Téléchargez ici, le mode

opératoire.

• Sur l'application disponible sur Google Play et sur l'App Store Apple.

Créez un compte sur l'application et réservez vos trajets. Vous pouvez payer votre trajet en ligne ou auprès du chauffeur lors de votre montée dans le véhicule. Téléchargez ici, le mode opératoire.

TARIF :

Le trajet domicile - point d'arrêt ou point d'arrêt - domicile vous coûtera 2€.

Intercom de la Vire au Noireau
2 rue des Halles
14500 Vire Normandie
Tel: 0231666655  Mail: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.