Accéder au contenu principal
Yes we can !

Description

Septembre 2016 dans le bourg de Champ-du-Boult. Après 15 mois de démarches et de travaux, ouvre « Le Champ des Rêves ». Une concrétisation pour cinq amies britanniques - Wendy Parkinson, Sandra Dean, Margaret Britton, Debby Cooley et Raynor G. Wells – qui inauguraient ainsi leur boutique de friperie associative. 2021 : la vitrine est toujours là !

C'est au cours d'une balade en passant devant l'ancienne boulangerie désaffectée que l'idée est née. « On s’est regardé et on a été tout de suite d’accord pour en faire quelque chose, car c’est une pratique courante en Angleterre qu’une association occupe un magasin fermé pour continuer à faire vivre le lieu, » racontait à l'époque dans les journaux locaux Mme Britton, la présidente fondatrice de l'association du même nom créée en 2015. Aujourd'hui, celle-ci compte également parmi son noyau dur d'autres habitants de la commune, très actifs à l'exemple de Marie-Luce Métivier, Sally Robinson et Shirley Oliver pour ne citer qu'elles.

De l'autre côté de La Manche est-il expliqué, le turn-over des vêtements est très pratiqué. Ici à Champ-du-Boult, la boutique se concentre sur les vêtements féminins donnés ou mis en dépôt-vente. Et si l'aspect financier n'est pas négligeable, il ne constitue pas la préoccupation « number one », des innovatrices. D'ailleurs, 50% du produit de la vente est redonné aux propriétaires des vêtements. Alors que les bénéfices participent au financement de projets communaux ou œuvres caritatives.

La finalité, rappelée dès le premier jour, étant que que la boutique « devienne un lieu de rencontres et d'échanges » et favorise « une mixité franco-anglaise ». Cette ouverture passe par la participation à différentes manifestations ou l'organisation de temps communs : il y a les soldes de janvier (avec une remise de 50 % sur tous les articles) ; le défilé de mode,  et un pique-nique estival...

Infos pratiques : conditions du dépôt-vente

Explications des bénévoles :
  • Tous les articles doivent être propres, repassés, en excellent état et prêts à être portés.
  • Nous évaluons ensemble le prix des vêtements si vous le souhaitez ou nous nous en chargeons.
  • Quand vos vêtements sont vendus, vous recevrez 50 % de la vente.
  • Les heures d'ouverture sont affichées. Il est possible de prendre rendez-vous en dehors de ces horaires. Vous pouvez nous contacter par téléphone, mail ou facebook.  
  • La petite boutique du bourg de Champ-du-Boult vous accueille désormais les : lundi de 10h00 à 13h00, mercredi de 14h00 à 17h00, samedi de 10h00 à 13h00 & de 14h00 à 17h00. Contact :  0674260724.

Détails

Adresse
Le Bourg - Champ-du-Boult - 14 380 Noues de Sienne
Tél.
0231660269
Courriel
Recommander: